Le recyclage des mobiles pullule sur Internet ! Depuis trois ans de nombreux sites Internet proposent un service de recyclage des anciens téléphones mobiles (chez mobilorama.com on préfère parler de rachat que de recyclage d’ailleurs).
Comment s’y retrouver ? Doit-on seulement comparer le prix ? faut il se méfier de ces sites Internet ?
Globalement les acteurs en présence restent pour la plupart des sociétés sérieuses mais il est préférable dans un premier temps de s’assurer via les mentions légales du site qu’il s’agit bien d’une société ayant son inscription en France.
Ensuite, il convient naturellement de comparer les prix et sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme vous constaterez régulièrement que mobilorama vous propose le meilleur prix.
Il est important aussi de s’assurer des conditions de retour du téléphone mobile ou de l’acceptation du prix par l’interanute lorsqu’il y a une divergence entre le prix de rachat du mobile lors de l’enregistrement du téléphone portable et lors de l’analyse faite à réception du portable.
Enfin, non négligeable, les délais de paiement et surtout leur respect ; à titre d’exemple chez mobilorama.com nous prévoyons 15 jours entre la réception du téléphone mobile et le paiement de celui-ci mais dans la réalité les téléphones sont payés sous 3-4 jours ; à la lecture des forums il semblerait que certains acteurs annoncent des délais très courts qu’ils ne parviennent pas à tenir.
Enfin, une étude faite par mobilorama.com auprès des internautes ayant réalisé une revente de mobile sur le site montre que 97% des internautes interrogés se disent très satisfait ou satisfait de la qualité du service (suivi de la commande et paiement de celle-ci).
Alors n’attendez plus et foncez chez mobilorama.com spécialiste du rachat de mobile mais aussi de la revente de téléphones mobiles d’occasion !