Depuis 2007, Apple multiplie les lancements avec résonnance !
Ainsi le premier modèle est présenté par Steve Jobs le 9 janvier 2007 et le produit est commercialisé dès le 29 juin 2007 aux Etats Unis soit près de six mois plus tard. Ce modèle, reconnaissable par sa coque arriere bicolore (argent et noir). A l’epoque le terminal n’est pas doté de fonctions exceptionnelles et ne dispose même pas de la 3G !
La seule révolution du produit repose sur sa navigation si intuitive que le produit n’est livré avec aucune notice.
Il faudra attendre le 11 juillet 2008 pour que la 3G soit enfin associée au téléphone mobile d’Apple. En effet le nouveau modele, legerement plus grand et plus ergonomique embarque la 3G via UMTS et HSDPA et embraque aussi un GPS !
La version 3GS, reconnaissable de la version 3G par l’inscription iPhone au dos du mobile (chromée sur le 3GS et grise sur le 3G) n’est pas seulement plus “Speed”. Le mobile dispose d’une camera et l’appareil photo a été améliorée pour une plus grande définition des clichés. Celui-ci est commercialisé dès le 19 juin 2009 aux Etats Unis mais aussi au Canada et dans 6 pays Européens (plus nécessaire d’attendre 6 mois pour le faire traverser l’atlantique!)
Avec l’Iphone 4 présenté le 7 juin 2010, c’est une nouvelle évolution importante du téléphone dont l’ergonomie est intégralement revue, plus massive, plus brute et avec une définition écran quadruplée par 4 avec 960X640 pixels).
Passons sous silence le lancement de l’iphone 4S en octobre 2011 ayant suscité beaucoup de railleries (nous attendions le 5 et non pas un 4 avec un S rajouté).
Aujourd’hui nous verrons si le model iPhone 5 montre une avancée et dans ce cas, pas d’hésitation à recycler son 4 ou son 4S chez mobilorama !
Pour le savoir rendez-vous à 17h : keynote.iphone-5.fr