… après une trentaine d’années de loyaux services !
A ses derniers jours ce service connaissait encore un franc succès puisqu’on estime à près de 30 millions d’euros le chiffre d’affaires générés par cet outil (dont 70% reversés aux éditeurs de contenu).
Remplacé peu à peu par les services d’Internet dans les années 90, ce produit fut tout de même le précurseur du réseau liant éditeurs de services et de contenus aux foyers des particuliers.
Dans les locaux de mobilorama.com, un espace est dédié à ce précurseur désormais relayé au statut de pièce de musée ; ainsi plusieurs versions du minitel sont exposées.
Même s’il a été remplacé par Internet, impossible d’oublier les affiches 3615 qui tapissaient les murs des villes en invitant à se connecter à des messageries libertines, impossible aussi d’oublier les expressions de langage liées à cet outil (“tu nous fais 3615 my life ?!”, …).
Vous ne savez pas quoi faire de votre ancien minitel ? Alors, mobilorama.com vous propose de le recycler, comme pour le recyclage de mobiles, mais uniquement dans une optique de développement durable ! Il vous suffit de nous contacter (via la rubrique contact du site) et nous vous communiquerons la marche à suivre pour recycler vos minitel.
Après le recyclage de mobiles, la remise en vente des téléphones fixes à cadran vintage, mobilorama.com recycle vos minitel !
A bientôt sur mobilorama.com
Recyclage et rachat de mobiles !
↧
Le minitel nous a quitté …
↧